Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Programmes particuliers

Programme d’éducation intermédiaire (3e, 4e et 5e secondaire)

Communauté et service (Action-service)

Dans le contexte des projets reliés au programme d’éducation intermédiaire (PEI), l’équipe d’enseignants et la direction de ce volet ont rendu disponible plusieurs documents d’informations (voir plus bas la section Communauté et service). Vous pourrez trouver différentes informations concernant les projets communautaires, les formulaires à compléter, les dates importantes concernant les remises d’exigences et des travaux ainsi que des exemples d’organismes communautaires approuvés par le PEI. Tous les documents relatifs aux projets communautaires seront à déposer par votre enfant à son superviseur.

Bénévolat

Les heures de bénévolat prévues au programme doivent être réalisées dans deux organismes différents. Également, plus de la moitié des heures devront être complétées avant le mois de janvier. En secondaire 3, votre enfant aura 20 heures de bénévolat à réaliser durant l’année scolaire, en secondaire 4, il aura 25 heures de bénévolat à réaliser et finalement, en secondaire 5, un total de 10 heures sera à réaliser compte tenu du Projet personnel (PP) à accomplir. Vous pouvez consulter notre site web pour davantage d’information ou simplement communiquer avec Céline Labonté, technicienne en loisirs et responsable des organismes bénévoles, ou Pascale Gauthier, coordinatrice au PEI et responsable des projets personnels des élèves, ou encore Manon Verdon, directrice adjointe au PEI.

Bulletin d’évaluation 

Communauté et service

Profil de l’apprenant 

Documents pour le PP 

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.

Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site web de la CSSMI –section Programmes particuliers.